L'illustration est proche du monde de la presse, du dessin et de la publicité. L'illustrateur use de toutes les techniques pour imager un texte, l'accompagner en apportant un complément d'information.


La dessin d'illustration

Le dessin d'illustration commence toujours par du papier et des crayons : trouver l'idée, la composition de l'image, définir le style. Classique, réaliste, caricatural type bandes dessinées...
Le choix définitif influence la perception du message et ne doit pas être laissé au hasard.

Avant de commencer tout travail d'illustration, je réalise un moodboard (planche de tendances visuelles) issu du brief client et d'une veille. Puis viennent les premières ébauches (livrables à valider), et je commence les illustrations.

Les graphiques et avatars

Réalisés généralement en vecteurs pour une lisibilité maximale, les graphiques, icônes, avatars, cartes... doivent rompre la monotonie du texte et en simplifier la lecture sans détourner l'attention du lecteur.

Ces éléments visuels sont importants pour garantir l'homogénéité de votre document ou de votre site internet, conserver une identité graphique et apporter une plus value.